Girolata, Corse

Girolata, Corse, le 29 juillet 2012

Après avoir passé une nuit au mouillage à Galeria, petit village à flanc de colline fondé par des montagnards et s’être longuement baignés dans l’anse, nous avons poursuivi notre navigation vers la réserve naturelle de Scandola au moteur, vent de face, houle moyenne.
Nous avons longé cette côté magnifique, aux falaises rouges déchiquetées, qui abrite une flore et une faune -terrestre et marine- assez riches (plantes endémiques comme la bruyère arborescente, des balbuzards pêcheurs, des cormorans côté bébêtes …).
La navette incessante des bateaux d’excursion nous a montré à quel point ce site était fréquenté ! Le mouillage et la plongée sous-marine sont formellement interdits pour la préservation de la posidonie, entre autres !
Après ce spectacle total et de toute beauté, nous nous sommes abrités dans la baie de Girolata, au nord de Porto. C’est un ravissant petit hameau surplombé par une tour génoise très photogénique, mais inaccessible car dangereuse par ses éboulis ( déception des moussaillons de ne pouvoir grimper jusqu’à la tour pour affronter des ennemis imaginaires !!! ).
Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes lancés sur le sentier (le seul qui mène à Girolata). Quelle vue magnifique depuis les hauteurs ! Ces promenades ne sont possibles que tôt le matin ou en début de soirée tellement la chaleur est arrassante !

20120730-152159.jpg

20120730-152228.jpg

20120730-152249.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :