Union, Grenadines de Saint-Vincent

Union, Grenadines de Saint-Vincent

Dimanche 10 février

L’île d’Union a été mise en valeur par les colons anglais et écossais aux XVIIIè et XIXè siècles. Pas d’évolution jusqu’à l’arrivée d’un Béké du nom de André Beaufrand qui s’appliqua à construire des infrastructures dédiées au tourisme. Depuis, un groupe hôtelier international a pris la relève et l’île a vu s’intensifier sa fréquentation touristique.

Nous atteignons Union dimanche soir et nous posons près de Clifton Village. Paradis du kite-surf ( hors de prix pour un stage ). Donc beaucoup de vent. On part en annexe que l’on amarre au ponton de Bougainvilla et trouvons rapidement un bar sympa. 8 adultes, 3 ados et 8 enfants, ça ne passe pas inaperçu ! Les gens sont accueillants. Nous retournerons le lendemain matin dans ce village coloré et un peu endormi pour acheter quelques mangues, patates douces, tomates, melon, ananas, concombres et œufs frais. Jenny, la commerçante, nous offre des bananes avec un grand sourire amical. On planifie un business plan avec les deux Nathalie pour monter une rôtisserie/crêperie dans le village qui manque cruellement de petits commerces dans ce style !
Yohan, qui a dormi sur Humanes la nuit dernière (il est très fier et ravi d’avoir partagé la cabine de Hugo) et que je viens de récupérer ce matin, est scotché à moi, me fait des câlins et quand il est rassasié joue au pistolet avec une banane !

Toutes ses émotions nous conduisent à un apéro sur Reine de Saba et les gars cogitent un plan pêche sous-marine pour ce soir sur Chatam Bay.

Chatam Bay, à 6 milles. Grande baie protégée sous le vent de l’île. Très jolie. le relief me fait penser à St-Vincent. Grâce à notre petit tirant d’eau, nous mouillons côté nord-est, sous une petite falaise. L’endroit est sauvage et calme. Quelques bar-restaurants en bord de mer. En 5 minutes, 3 boys boat se succèdent en collant leur barque chamarrée au bateau pour nous proposer des barbecue-langoustes sur la plage. Ils nous prennent pour le « boss » et comptent sur nous pour convaincre nos 3 bateaux-copains. « Enjoy your holidays, my friends ! »

Attention, les pros se préparent à une pêche sous-marine ( autorisée à Chatam Bay) et reviendront avec une langouste et un petit poisson ! … Bon, pour se consoler : planteur et ti-punch sur Lilly Rose ; les enfants se regroupent sur Liladhoc.

20130212-164635.jpgDétente à la piscine d’eau salée du bar-paillote de la plage

Un avis sur « Union, Grenadines de Saint-Vincent »

1. Coucou les marins !
    Pas trop dur la vie ?
    Bon, juste le temps de faire ma valise et j’arrive !